Qui suis-je ? (..allez me voir en conférence à Galerie puis Vidéos)

J’ai 59 ans et je pratique l’hypnose depuis 5 ans après avoir suivi la formation de praticien et maître praticien avec Formation Evolution et Synergie à Avignon.

J’ai rencontré l’hypnose la première fois j’avais 30 ans à travers l’autohypnose et le training autogène du Dr Schultz (1884 -1970). J’ai continué par un travail personnel car comment aider et accompagner les autres si l’on n’a résolu ses propres limitations ?

Comment j’ai vraiment rencontré l’hypnose il y a 4 ans ?  J’ai toujours eu des activités d’inventeur avec beaucoup de créativité en particulier dans le domaine technique tout en me recréant moi-même à travers le travail personnel pour repousser toujours les limites de l’éducation, du dressage, du formatage, du conditionnement que nos éducateurs ont opérées sur nous. J’ai toujours à cœur d’accéder à plus de liberté.

L’hypnose s’est présentée à moi, plus que toutes autres voies que j’avais pratiquées, comme un moyen efficace d’inventer des solutions et de résoudre des problèmes. J’ai été convaincu par l’hypnose d’autant que c’est le client qui invente dans son for intérieur les solutions et que le praticien en hypnose est présent pour guider le client dans son propre  cheminement intérieur en passant par l’état modifié de conscience que procure l’hypnose.

Ma rencontre avec l’hypnose est l’aboutissement et la cristallisation de toutes les capacités que j’avais précédemment acquises et qui me permettent maintenant d’accompagner les autres dans leur cheminement personnel. J’aime répéter : « Que mes errances soient vos raccourcis ! »

Au-delà de l’outil génial et fabuleux de développement personnel que représente l’hypnose pour votre cheminement, il y a aussi le chemin déjà  parcouru par le guide qui vous accompagne.